AFFRONTER LE FROID 

L’hiver a fait son grand retour ; exit les maillots de bain, le monoï, le cocktail au bord de la plage avec le bel inconnu qu’on a rencontré en bronzant sur sa serviette … A moins de vous payer de petites vacances au soleil sous les cocotiers, vous pouvez maintenant faire place à la saison cocooning ; on superpose les couches de vêtements, on ressort les grosses écharpes, les chaussettes en laine, les pulls en maille, les fourrures et les bottes de pluie ! Le bonheur à l’état brut pour certaines !

Mais pour d’autres, l’hiver sonne comme le retour de la grisaille, du vent, du froid, du paquet de mouchoir qu’on est obligé d’avoir dans son sac parce qu’on a attrapé ce fichu rhume qui nous gâche nos nuits, du parapluie qui nous aidera à affronter ce satané crachin. Pas terrible comme tableau. Ce qui peut en déprimer plus d’une. Alors on reste cloîtré chez soi, sous la couette avec le chauffage à fond. Là c’est le coup de mou, la baisse de moral assurée ; on se renferme, on est beaucoup plus fatigué que le reste de l’année, on se laisse dépérir sur le canapé. On court à la catastrophe en se laissant abattre comme ça les filles !

Pour éviter cette situation j’ai quelques petits petits conseils à vous donner.  First, inutile de se jeter sur le gras et le sucré. Ce petit réflexe qu’on a toutes. Comme par exemple se goinfrer de cette fameuse pâte à tartiner dont on raffole toutes. Ce pot qu’on englouti à la petite cuillère, emmitouflée dans son pyjama pilou-pilou, devant le dernier épisode de Grey’s anatomy quand il fait trop froid pour mettre le nez dehors. Ou encore cette raclette qu’on se fait entre copines avec ces bonnes bouteilles de blanc dont on abuse plus souvent que prévu. Bien sûr, ça réchauffe les cœurs, mais ce n’est pas la meilleure solution pour retrouver la forme.

giphy

Mais comment peut-on faire alors ? Shootez-vous à la vitamine C. Misez tous sur les agrumes ; mandarine, clémentine, orange ou encore pamplemousse. En detox water, smoothie, en salade (avocat, pamplemousse, crevette, le combo parfait), ou pour le quatre heures, regain d’énergie garantie. Pas fan de fruits ? Une deuxième solution s’offre à vous. Faites une cure de gélules ; bourrées de vitamines, elles vous aideront également à retrouver la forme. Pour cela, courrez chez votre médecin ou votre pharmacien et voyez ce qu’il vous propose. N’oubliez pas non plus la vitamine D ; entre les œufs, le lait et le poisson, votre dose d’énergie sera à son apogée. Une recette pas très compliquée en soi, on est d’accord. Mais encore faut-il s’y tenir !

Ensuite, quoi de mieux que sortir s’aérer l’esprit pour éviter de broyer du noir ? Un peu d’exercice physique ou une bonne marche font largement l’affaire. Le tout est de ne pas rester enfermée, seule, à la maison ou au bureau. La déprime vous guettera à coup sûr. Prendre un bol d’air frais en faisant les boutiques avec ses copines (et qui sait, trouver la paire de bottes parfaite pour la saison), croiser un rayon de soleil en terrasse devant un café, se dépenser en allant courir au parc pour se vider la tête. Ok, j’avoue que sortir par ce temps n’est pas forcément très affriolant, mais il s’agit surtout de remplir ses poumons d’air frais. Ça fait toujours du bien ! En clair, bouger est le mot d’ordre pour pallier à une éventuelle petite dépression saisonnière.

giphy-2

Ça y est, vous avez toutes les cartes en main pour affronter cet hiver en toute sérénité. Il ne vous manque plus qu’une bonne dose de motivation ou une bande de copines prête à vous sortir de gré ou de force de votre lit pour affronter le froid, et le tour est joué.

Victoria ❤

Publicités

Publié par

Je suis une bloggeuse de Bordeaux, fan de look, mode et beauté ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s