L’HUILE DE RICIN ET SES POUVOIRS MAGIQUES !

  • Aujourd’hui, j’étais dans ma salle de bain, je me faisais mon masque hebdomadaire et je me suis dit, pourquoi pas leur parler de cette merveille que j’ai entre les mains ! Je suis une addict des huiles Coco, Amande, Ricin, Escargot, Serpent etc. Pour certaines, le nom de ces huiles peut vous paraitre bizarre, voir inconnu et pourtant… J’ai donc décidé de mettre à l’affiche aujourd’hui l’huile de ricin !

    15032379_10207517481195045_875984873_n

    Remontons le temps …

    L’huile de ricin est un petit trésor qui nous vient de très loin… cleo.jpgCette huile a été utilisée depuis des millénaires pour ses vertus ‘magiques’. Il y a très longtemps de cela, les égyptiens l’utilisaient pour rendre leur peau plus douce. On dit même qu’elle était l’huile préférée de Cléopâtre qui s’en servait quotidiennement pour se démaquiller, se soigner et faire des soins quotidiens.

    Quelle huile de ricin choisir ?

    Sur le marché, vous pouvez retrouver beaucoup d’huiles de ricin mais on se demande toujours quelle marque choisir ou quelle huile acheter. Comme pour tous les produits BIO.pngpharmaceutiques, le label bio est garant d’un produit responsable sans ajout de substances chimiques. Une huile de ricin bio, c’est la garantie de prendre soin de soi tout en respectant la nature !

    Assurez vous également que celle-ci a été obtenue lors d’une première pression à froid. En effet, une fois raffiné, l’huile de ricin perd de nombreuses vertus thérapeutiques.

    Pour moi, la marque importe peu, l’essentiel est donc d’acheter une huile bio pressée à froid disponible le plus souvent en pharmacie et parapharmacie autour de 6-8 euros le flacon.

    14962863_10207517480635031_6021014_n

    Quels sont ses bienfaits ?

    LA POUSSE : L’huile de ricin stimule la pousse des cheveux en favorisant la microcirculation au niveau du bulbe pileux. Cette amélioration de la circulation favorise l’apport de nutriments aux cheveux, leurs permettant de pousser beaucoup plus rapidement.

    LA CHUTE : L’huile de ricin va non seulement renforcer vos cheveux affaiblis en les nourrissant mais elle va également soigner votre cuir chevelu et prévenir les infections. Un médicament 100% naturel quoi !

    LA BRILLANCE : L’huile de ricin rend les cheveux plus lisses et brillants, leur donnant des reflets naturels juste sublimes. Si vous recherchez simplement de la brillance et que vos cheveux sont déjà en bonne santé, il n’est pas nécessaire d’enchainer les applications chaque semaine, une seule fois suffit. Puisque l’huile de ricin est une huile assez visqueuse et pas forcément facile à étaler, je vous recommande fortement de la mélanger à une autre huile végétale.

    LES FOURCHES : L’huile de ricin peut être votre meilleur ami pour éliminer les fourches lorsque vous l’utilisez avec votre soin après-shampoing . L’huile est pleine de nutriments qui empêche que le cheveu ne se casse et forme les fameuses fourches. C’est la partie la plus ancienne du cheveu et c’est donc également la plus fragile.

    titre-lesaviezvous.pngL’huile de ricin contient de la vitamine E et des oméga 9 qui, en tant qu’acides gras, pénètrent les cheveux abîmés et secs. Ils vont permettre de lisser les cuticules et hydrater le cheveu.

    Comment l’appliquer ?

    Conservation : Il faut savoir qu’il faut absolument conserver l’Huile de Ricin dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

    Étapes d’application :

    1/ Appliquer l’Huile avec les mains ou un pinceau doucement sur les racines de vos cheveux et ne pas en mettre beaucoup car produit très gras . Masser le cuir chevelu du bout des doigts en faisant des cercles.

    2/ L’appliquer aussi sur les pointes et les longueurs si vraiment sèches .

    3/ Attendre 2 bonnes heures ou laisser reposer toute la nuit, les cheveux emmitouflés dans une serviette .

    4/ Le lendemain, rincer abondamment à l’eau tiède et faire au moins 2 shampoings pour enlever entièrement l’Huile de tes cheveux .

    Conseil : Puisque l’huile de ricin est une huile assez visqueuse et pas forcément facile à étaler, je vous recommande fortement de la mélanger à une autre huile végétale comme l’huile de coco ou d’amande douce par exemple.

    Pour favoriser la pousse des cils, je vous conseils de prendre un flacon de mascara vide ainsi qu’une brosse, de les nettoyer et d’appliquer tous les soirs avant de dormir de l’huile de ricin sur vos cils. Résultat garantit ! Sinon « système D », vous pouvez utiliser un coton tige ^^

    Mon Avis :

    Je crois bien que mes cheveux ont poussé plus vite qu’ils ne poussent d’habitude en 1 mois. C’est un miracle ça ! Pour celles qui en ont marre de sortir de chez le coiffeur en se disant « Oh mon dieu ! ils sont trop courts, ça y est … ! » : ce produit te permettra d’avoir une pousse plus rapide de tes cheveux perdus. Utiliser des produits bio permet de ne pas agresser les cheveux et je vois très sincèrement un résultat. Je trouve également mes cheveux plus fort et épais et ça j’adore ! Je ne suis pas très fan de la texture et de l’odeur mais au final une fois les cheveux rincés, ca disparaît ! ET OUI, IL FAUT SOUFFRIR POUR ÊTRE BELLE ^^

    Cette huile est magique et toute fille se doit de l’avoir dans sa salle de bain

    J’espère que cet article vous a plu et je reviens très vite pour vous parler d’une nouvelle huile que j’utilise et que je ne quitte plus !

     

 capture-decran-2016-07-31-a-16-33-23

Publié par

Je suis une bloggeuse de Bordeaux, fan de look, mode et beauté ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s